Une chouette adresse anisée où l’on grignote dans une ambiance pop et détendue. Le chef Emmanuel Cocuzza est un bon vivant qui sait transmettre sa passion pour une cuisine parfois teintée de souvenirs d’enfance.
Bar, restaurant, mais aussi boutique et musée, le tout aux parfums anisés. Aux Docks Village, dans ce lieu emblématique signé Pernod-Ricard, on vit le Sud entre convivialité et expériences immersives. Si tout est à l’image du célèbre apéritif, on fait parfois un pied-de-nez au jaune omniprésent de la déco pour passer à d’autres versions pop, comme ce vert éclatant et minéral qui habille le restaurant. Déjeuners, brunches sous forme de buffets (que du fait maison) ou afterworks avec sa carte de tapas respirant les embruns de la Méditerranée, la carte est au diapason avec le thème qui fait la part belle à l’anis sous toutes ses formes.
Si les recettes traditionnelles marseillaises et provençales twistés d’une touche anisée sont les stars de la carte, on peut leur préférer des mets plus classiques, mais le chef, Emmanuel Cocuzza, « Manu » pour les intimes, a la (bonne) habitude de revisiter tout ce qu’il cuisine, notamment les recettes de ses grands-mères qu’il présente à la clientèle avec son accent chantant inimitable !
« J’ai une grand-mère espagnole, une autre Italienne. Quand j’étais petit, j’étais toujours dans leurs jupes lorsqu’elles cuisinaient, confie Emmanuel Cocuzza. À 16 ans, moi qui viens d’un quartier défavorisé de Marseille, j’ai choisi de m’en sortir grâce à la cuisine, pour revivre ces moments vécus aux fourneaux en famille. »
Depuis l’ouverture en 2021, c’est donc lui qui orchestre les cartes de ce restaurant en perpétuelle évolution : « Les cartes changent tous les 15 jours pour ne pas lasser nos habitués, c’est un vrai challenge », lance ce chef haut en couleurs.
« Je modernise les plats en fonction de mon humeur. C’est une démarche presque artistique. »
Si l’anis est la marque de fabrique de cette carte ensoleillée, tout est question de dosage et de forme. En infusion, en graines, avec de la badiane, du fenouil, du carvi, l’expérience est à vivre avant ou après avoir visité le musée, expérience multisensorielle autour de la marque Ricard. Une expérience sans cesse renouvelée : « Je modernise les plats en fonction de mon humeur, des produits de saison et en circuits courts. C’est une démarche presque artistique. »
On oubliait : les soirées Born in Marseille avec DJ set et animations, tous les vendredis soir au bar, à partir de 18h. Là, « Manu » se surpasse en tapas !
Ouvert du Lundi au Dimanche
Lundi et Dimanche de 11h30 à 19h00
Mardi, Mercredi et Jeudi de 11h30 à 23h00
Vendredi et Samedi de 11h30 à 01h00
Docks Village - Atrium 10.7 Portes C et K - 10 Pl. de la Joliette, 13002, Marseille
+33 4 12 04 30 02
Accessibilité
Personnel sensibilisé. tables rondes disponibles
Accueil sur mesure dans un environnement sécurisé
Toilettes
Les toilettes sont accessibles et avec une alarme visuelle
Accès / pour venir
Parking Payant Q-Pars Espercieux et Les Docks places réservées