Un p’tit coin de paradis pour amoureux…non transi. Ce Nestou est une adresse gourmande loin de l’agitation mais pas du cœur. Chaleureux, ce bistro moderne invite à la détente en toute intimité.
Une bonne table à partager en amoureux. C’est ce qu’évoque cette chouette adresse qui s’habille de tons bleus et bois. On s’y sent comme chez soi, ambiance bistro moderne, cuisine fraîche composée à partir de produits locaux. Installé non loin du Vieux Port, de la plage des Catalans et du parc du Pharo, ce petit restaurant agréable aux tarifs sages est tenu par Jean-Philippe et Jeanne Garbin, les deux chefs de cuisine qui s’amusent parfois à mixer tradition méditerranéenne et inspirations globe-trotteur. Simple, mais drôlement bon.
« On essaie de se réinventer régulièrement pour des gens qui prennent le temps d’apprécier ce qu’on leur cuisine. »
À l’écart de l’agitation, ce restaurant est une adresse de bouche… à oreille. Les habitués sont nombreux et on se transmet l’info de cette découverte comme un sésame. Mais, au fait, que veut dire Nestou ? Une expression provençale ? Non, du tout. L’enseigne est un clin d’œil au fiston : Ernest alias Nestou est le fils du couple qui œuvre aux fourneaux. « Avec mon mari, nous nous sommes rencontrés à l’école de cuisine Ferrendi, raconte Jeanne. Je suis Marseillaise, il est Parisien, ouvrir notre premier restaurant ici nous a tout de suite paru évident. »
L’accueil est familial, tout comme l’assiette. On est sur du fait maison avec des produits locaux, rien de tape-à-l’œil, des choix restreins mais réfléchis sont inscrits à l’ardoise, celle du midi et celle du soir : « On essaie de se réinventer régulièrement pour des gens qui prennent le temps d’apprécier ce qu’on leur cuisine, explique la cheffe. On aime bien travailler les légumes, toutes sortes de légumes, du pois chiche frais au rutabaga, c’est un peu notre marque de fabrique. Mais on décline aussi la pomme de terre de toutes les façons, la cuisine italienne et mon mari aime faire la soupe de poissons marseillaise. »
Tranquille, confortable, cette adresse-là est un cocon où ce binôme passionné travaille sans casser d’assiettes : « On aime beaucoup ce qu’on fait et le faire ensemble », sourit Jeanne. Une aubaine pour les gourmets.
Ouvert du Mardi au Samedi, fermé le Lundi et Dimanche
Mardi au Vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
Samedi de 19h30 à 21h30
43 Rue de Suez, 13007 Marseille
+33 9 87 08 17 00
Toilettes
Toilettes accessibles