Un restaurant-galerie lumineux et à la vue enchanteresse sur la moitié de Marseille ! Oui, ça existe et on y mixe avec talent art et cuisine.
Attention, cadre idyllique ! À deux pas du Mucem, au 2ème étage du Musée Regards de Provence, ce restaurant déjeunatoire au style méditerranéen nous transporte. Et c’est de toute beauté. Dans une déco épurée, ambiance marine, œuvres d’art et vue sur le large, on se régale d’abord avec les yeux depuis la terrasse couverte vitrée ou son toit terrasse végétalisé. De là, la vue panoramique est bluffante : depuis le fort Saint Jean jusqu’à la cathédrale de La Major, le regard ne sait plus où donner de la tête. Côté table, on se laisse embarquer dans l’univers de la cheffe cuisinière et pâtissière Camille Kieffer pour qui, évidemment, la cuisine est un art.
Moderne et convivial, ce restaurant-galerie gorgé de lumière est une adresse cocon dépaysante, nous voilà expédiés dans un monde pluriel, à la fois architectural, artistique et voyageur : « J ‘adore voyager, confie la cheffe, je picore des idées que je ramène ici pour agrémenter ma cuisine plutôt provençale. »
Il y a dix ans, Camille Kieffer entrait au Regards Café comme cheffe pâtissière avant d’en devenir également cheffe de cuisine. « Cela me permet de travailler avec une grande liberté, dit-elle. Frais et gourmand, c’est ce que j’ai en tête quand je cuisine. Je suis très viande, je prends beaucoup de plaisir à en préparer, mais je suis aussi très légumes de saison et les plats végétariens étant de plus en plus demandés, cela me permet d’inventer toujours de nouvelles choses. »
« Il faut que les assiettes soient jolies, colorées. J’ai appris à être minutieuse, à faire jouer les textures, les couleurs. »
Pour autant, c’est le poulpe qui semble le roi de la fête, il est le fil rouge de la carte et on devrait le retrouver là un bon moment. Mais peu importe le plat au menu, il existe un impératif directement lié au cadre dans lequel s’inscrit ce restaurant, l’art bien sûr : « Il faut que les assiettes soient jolies, colorées, explique Camille Kieffer. Je suis très attentive au dressage des assiettes et cela me va bien, c’est en effet la base de la pâtisserie que je transpose partout. J’ai appris à être minutieuse, à faire jouer les textures, les couleurs. » De l’art culinaire dans un musée, voilà qui prend tout son sens.
Ouvert du Mardi au Dimanche, de 10h à 16h, fermé le lundi
Allée Regards de Provence, Bd Jacques Saadé, 13002 Marseille
+33 4 96 17 40 45
Accessibilité
Le Regards Café a à cœur d’accueillir au mieux la clientèle en situation de handicap. Il est fier d’avoir obtenu le label Tourisme & Handicap.
Entrée du restaurant
Ascenseur pour acceder au restaurant
Intérieur du restaurant
Esapce pour circuler
Toilettes
Toilettes accessibles avec lavabo, toilette et barre de transfert à gauche
Porte sac à hauteur accessible et bouton alerte visuel