Nouveau style, nouvelles matières, nouveaux imprimés, K-Way aime se réinventer, mais c’est toujours coloré, pratique et fun pour mieux affronter les intempéries. Chez K-Way, on vous le dit « Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, peu importe les caprices de la météo, la nouvelle génération technique de coupe-vents et doudounes est là ! » Dans leur gamme présentée dans cette boutique située non loin de l’Opéra Municipal de Marseille, c’est à chacun son style pour se protéger, unisexe, féminin ou kids. Le parapluie n’a qu’à bien se tenir !
L’histoire veut que, un jour pluvieux de 1965, attablé au Café de la paix à Paris, son créateur Léon-Claude Duhamel, fils d’un industriel du textile originaire du Nord-Pas-de-Calais, repère dans la foule des imper gris, une femme et ses enfants vêtus d’un blouson de nylon rouge. Il crayonne alors sur un carnet ce qui deviendra « l’en-cas de »… pluie. Le K-Way est né et si son nom est à consonnance anglophone, il tient à ses origines ch’ti.
Des années plus tard, en 1980, Sophie Marceau enfile ce coupe-vent bleu marine dans le film La Boum et des millions d’ados se l’approprient pour en faire un vêtement iconique.
Accessibilité
Entrée de plain pied
Pas de toilettes