Le lieu est aussi doux et ensoleillé que sa carte gourmande.
Lorsqu’on s’installe dans ce salon de thé à la gloire de l’espérantine, ce chocolat fourré à l’amande, à l’orange et à l’huile d’olive (spécialité marseillaise !), difficile de retourner crapahuter dans les rues de la cité phocéenne. Ses larges fauteuils aux coussins moelleux installés en terrasse, Ses magnifiques tables hautes en bois dressées dans une salle aux murs de pierres apparentes, ses tentures et sa belle lumière, tout ici concoure à créer une ambiance cosy.
Face au Mucem, dans cet ancien entrepôt des Voûtes de la major, l’atmosphère quasi-monacale est plus que propice à la dégustation. Voilà pourquoi on se laisse également tenter par les glaces, les citronnades et les boissons chaudes.
Pour la petite histoire, le maître Artisan Chocolatier Francesco Martorana a créé cette feuille d’olivier chocolaté en guise de message de paix et d’espérance en 1999, à l’occasion des 2600 ans de Marseille. Bref, l’espérantine a ce petit goût de patrimoine qui ne se refuse pas. Et puisque la boutique est juste là, sous nos papilles, autant aller shopper chocolats, biscuits, confiseries et produits de l’épicerie fine qui feront la joie des plats et salades.
Accessibilité
Toilettes accessibles avec barre de transfert à droite et lavabo accessible