



Les Terrasses du Port hument bon le cacao.
Si la marque Lindt a plus que jamais l’accent béarnais (le site de production français du chocolatier suisse est situé en région Nouvelle-Aquitaine), elle se plaît bien à Marseille. Sa boutique Chocolat Bar méridionale s’est offert un vaste espace gourmand dans le plus select des centres commerciaux de la ville où il est le lieu de tous les rendez-vous des choco addicts.
Là, on peut se permettre d’avoir les yeux plus gros que le ventre parce qu’on a de quoi faire du stock entre les coffrets et tous ces chocolats au poids qui débordent joyeusement des étals. Reste un problème de taille : choisir entre toutes ces bouchées (des créations aux saveurs parfois surprenantes) qui nous donnent envie de tout croquer dans leur petit packaging coloré.
Sur place, on se laisse aussi tenter par des crèmes glacées au chocolat blanc ou au lait, on savoure le traditionnel chocolat chaud Lindt avec sa crème fouettée coiffée de brisures de… chocolat évidemment.
Pour la petite histoire, il se dit qu’un vendredi soir de 1879, un chocolatier de la maison aurait quitté l’usine sans éteindre la machine à concher. Les machines ont continué de tourner tout le week-end. Le chocolat que Lindt a découvert le lundi matin était devenu parfaitement lisse et avait un goût . Ce fut le début du chocolat crémeux qui devint vite une signature mondiale. Allez, dégustez maintenant !
Accessibilité
Entrée de plein pied, Espace suffisant pour se déplacer facilement