Ici, la joie est communicative.
À deux pas de la Canebière, avec sa devanture jaune soleil et sa terrasse pavée, ce café-restaurant solidaire et inclusif est aussi convivial et gourmand qu’utile au vivre ensemble. Du petit-déjeuner au déjeuner, de la pause gourmande à la pause-café, on goûte aux plats faits maison de produits frais et de saison préparés par des serveurs et cuisiniers porteurs d’un handicap mental ou cognitif. Dans ce cadre accueillant et chaleureux qui contribue à l’inclusion professionnelle de personnes trop souvent invisibilisées, on vous le dit avec le sourire : tout est servi avec le cœur.
Pour la petite histoire : à but non lucratif, 100 % solidaire, cette famille de restaurants Café Joyeux née en 2017 et aujourd’hui présente dans toute la France s’est donné pour mission l’intégration de personnes en situation de handicap mental à travers le travail et ainsi réparer une injustice : seules 0,5 % de ces personnes travaillent en milieu ordinaire, c’est trop peu.
Et si vous voulez prolonger votre bonne action gourmande : avant de quitter le restaurant, jetez un œil aux cafés, thés et/ou objets joyeux dont 100 % des bénéfices des ventes contribuent à l’emploi et la formation de ces personnes en situation de handicap. Alors, soyez joyeux !
Accessibilité
Toilettes accessibles avec barre de transfert à droite et lavabo accessible