Ses pièces cultes figurent au Musée des Arts Décoratifs à Paris, autant dire que sa boutique est presque une étape touristique !
Dans cet espace sobre et élégant, se disputent des créations qui incarnent le chic et la singularité dont la plus connue est la collection Menottes dinh van.
Les bijoux épurés de Jean Dinh Van qui travaillait le métal à la manière d’un sculpteur, sont emprunts de liberté et d’émancipation puisque la marque de joaillerie fondée dans les années 60 a tout de suite voulu s’adresser à la nouvelle femme de cette époque, indépendante de corps et d’esprit. Aujourd’hui, ses bijoux sont toujours aussi tendance.
Artisan joaillier, Jean Dinh Van, ancien de chez Cartier, travaillait le métal de ses mains avec pour résultat de sublimer des objets du quotidien. Il avait pour ambition et vision de faire sortir les bijoux des coffres, qu’ils puissent être portés par toutes et tous, et pas seulement lors de grandes occasions.
Animé par les figures géométriques et minimales, il fait partie des joailliers qui ont révolutionné le métier. En 2003, une exposition lui est dédiée au Musée des Arts Décoratifs avant que sa bague Deux Perles n’entre dans la galerie personnelle des bijoux contemporains.
Accessibilité
Entrée de plein pied,
Espace suffisant pour se déplacer facilement