Il est des maisons centenaires qui ne prennent pas une ride. Le Roy René est de celles-là.
Ses confiseries provençales, dont les célèbres calissons d’Aix, sont un must-have des papilles et dans sa boutique ancrée à une encablure du Vieux Port, il y a de quoi se régaler, tant au niveau du palais que du regard.
Ici, on s’offre une balade gourmande entre les bonbonnes et les écrins aux couleurs pastel de calissons, de nougats, de biscuits, de pâtes de fruits et autres chocolats et sirops.
Là, fermez les yeux, vous pourriez percevoir la présence de son créateur, Ernest Guillet qui ouvrait en 1920, à Aix-en-Provence, son atelier confiseur ; vous pourriez humer l’amande grillée, le melon confit de cavaillon, les agrumes et le sucre caramélisé.
On aurait presque peine à croire que, cent ans après, cette affaire familiale soit devenue leader sur le marché du calisson. Aujourd’hui, ce temple de douceurs qui compte une dizaine de boutiques en France est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, engagé dans un tourisme durable avec des produits confectionnés à partir de matières premières locales – de l’amande au miel, en passant par la pistache -, dans la protection de la biodiversité et de l’environnement et est Ambassadeur du projet « #GourdeFriendly » ici à Marseille.
Accessibilité:
Logique alors que sa confiserie soit aussi attentive au bien-être de ses clients. Même sans être immense, la boutique marseillaise a pris soin de faire en sorte d’accueillir tous les gourmands avec notamment un accès handicapé par une large entrée de plain-pied et une rampe recouverte de son tapis rouge, s’il vous plait ! Dégustez, maintenant !